jeudi 27 juin 2013

Le Pérou, enfin un pays qui fait le BuZz sur la toile !

 Il est rare que les pays communiquent de façon efficace, pour séduire les voyageurs en quête d’aventure. Certes, nous avons de belles publicités à la télévision, montrant des paysages de toutes beautés, mais il faut avouer que ça a un coté un peu désuet. Et surtout cela ne marque pas l’esprit!



Désormais, à l’époque du tout-connecté, les pays qui font parler d’eux, sont ceux qui ont réussi à prendre le tournant des nouvelles technologies. Pour être connu, il faut savoir créer un un Phénomène qui puisse se propager rapidement, notamment à travers blogs et réseaux sociaux.

Grâce au développement d’internet et des supports mobiles, notre façon de consommer s’en trouve modifié. Le tourisme numérique est là pour répondre à cette nouvelle demande !


Selon moi, les deux derniers exemples les plus brillants furent :

- La Colombie et son slogan ironique  “El riesgo es que te quieras quedar” : le risque, c’est que tu souhaites rester [en Colombie]. En prenant à contre-pied la mauvaise image dont elle souffre, la Colombie a su faire le buzz sur Youtube et les réseaux sociaux à coup de vidéos magnifiques.
- L’Australie proposant le meilleur job au Monde (travailler quelques heures par jour sur une île magnifique tout en gagnant plusieurs milliers de dollars). Le buzz a été tellement bien ficelé, que beaucoup de programmes TV, journaux et autres blogs en ont fait la publicité. Les retombés touristiques pour le pays furent tellement bonnes, que cette année le gouvernement Australien lança le jeu concours des « 6 meilleurs jobs au Monde »…


Et aujourd’hui, c’est le Pérou qui rentre dans l’ère du tourisme numérique avec une campagne cinématographique sur internet, digne de nom !

Déjà en 2012, lors de mon séjour dans les contrées Incas, j’avais trouvé l’idée d’un logo pays, très intéressante. Résultat on trouvait ce symbole reconnaissable, un peu partout (T-shirt, tasses de cafés, porte clefs, parapluie etc..). Tellement bien fait, que même les péruviens s’achetaient des vêtements avec le nouveau logo du Pérou comme effigie !


En 2013, le Pérou continue donc sur sa lancée promotionnelle avec pour thème « Pérou, empire des trésors cachés ». Pour l’occasion, ils ont créé un site internet admirable que je vous conseille de découvrir ici. Mais aussi et surtout, je vous invite à admirer le magnifique film réalisé sur les mystères et la splendeur du pays. Enfin…

« Ne regardez pas le film, vivez le ! »



Vous avez aimé le film ? Sachez que pour les créatifs en herbe, d’ici quelque temps, vous pourrez démontrer tout votre talent cinématographique puisque sur la même page internet, vous pourrez proposez votre propre bande annonce sur le Pérou !


    Et vous, pour vos prochaines vacances, vous avez prévu quoi ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...